Au bureau

Le AMMA Assis pour améliorer l’indice de bien-être au travail

L’ indice de bien-être au travail a été développé en 2011 par le groupe APICIL et Mozart Consulting.

Cet outil permet de valoriser l’engagement (et aussi le manque d’engagement) de vos collaborateurs et donc d’en réduire la charge négative sur votre entreprise. Il est calculé en fonction des licenciements, des démissions mais aussi des maladies professionnelles et des accidents du travail. Alors, pour favoriser le bien-être de vos salariés au travail et booster votre IBET, la mise en place de pause bien-être avec des séances de Amma Assis est une solution idéale !

Avant même que vous ne le réalisiez, vos employés pourraient bien atteindre un meilleur état physique et mental.

Une bonne politique de bien-être au travail au sein d’une entreprise ou d’une organisation contribue sensiblement à l’épanouissement personnel des employés.

Ces derniers sont en meilleure santé et plus heureux sur leur lieu de travail.

On constate également bien souvent des répercussions positives sur l’ambiance au travail et la cohésion des équipes. 

 

Quels sont les avantages à développer des initiatives bien-être en entreprise ?

En bref, sachez qu’investir dans le bien-être au travail est une initiative rentable à long terme.

Si vos employés sont en bonne santé et heureux, ils seront plus susceptibles de :

  • Déposer moins d’arrêts maladie

  • Être plus productif. Une étude menée par Harvard/MIT montre, par exemple, que les salariés heureux au travail sont aussi 31 % plus productifs

  • Avoir un comportement plus positif sur leur lieu de travail. L’étude réalisée par l’INRS (L’Institut national de recherche et de sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles) est un bon exemple.

  • Elle dévoile que :
    Construire une politique de bien-être au travail permet à la fois de réduire les risques psychosociaux et d’agir sur le climat collectif et sur la motivation dans le travail.»

  • S’investir sur le long terme, ce qui implique pour l’entreprise de dépenser moins de temps et d’énergie à recruter, former et intégrer des remplaçants

D’autre part, une étude menée par Wildgoose, premier fournisseur mondial d’activités de team building, montre que les employés accordent de l’importance aux programmes de bien-être au travail et qu’ils les considèrent comme de réels avantages.

Ainsi, développer des actions pour le bien-être au travail ne rendra pas seulement votre personnel plus heureux, plus productif et en meilleure santé.

 

Il fera aussi de votre entreprise un lieu d’épanouissement aussi bien personnel que professionnel.

En conclusion:

Agissez dès maintenant, en mettant facilement en place des pauses ou des journées bien-être avec des séances de Massages AMMA ASSIS.

INTERVENTION SUR LES DEPARTEMENTS SUIVANTS:   13 - 30 - 69 - 83 - 84

Améliorer le bien-être au travail coûte de l’argent, mais ses avantages surpassent, et de loin, les coûts engendrés.

Selon une étude de l’Association nationale de la sécurité sociale, chaque euro investi dans la prévention et le bien-être en entreprise génère un retour sur investissement potentiel de 2,20 €. Mais, au-delà de ces résultats statistiques, vous concentrer sur le bien-être de votre personnel au travail contribue à créer un environnement de travail plus sain, plus heureux et certainement plus rentable.

Ce qui est bon pour eux, est aussi bon pour votre entreprise et pour vos clients.

bienetre.png